Ce Que Vous Devez Faire Pour Avoir Un Sommeil De Qualité Et Sans Interruption

C’est un lieu commun que d’affirmer que la santé compte plus que tout n’est-ce pas ? Le point de départ de la santé c’est prendre soin de son corps. Offrir à son corps de bon moment de repos efficace et réparateur. Le sommeil est une période très importante. En effet car elle possède beaucoup plus de vertus et de fonctions que ce que l’on peut croire. Dans cet article nous n’allons pas nous contenter de vous parler de l’importance du sommeil mais nous allons également vous apporter de précieux conseils d’aménagement pour que votre chambre à coucher soit propice à vous offrir ce sommeil de qualité. Les critères à observer dans le choix des coussins et des couvertures, l’impact de la décoration sur votre sommeil, les réglages concernant la luminosité ou encore la température idéale sont autant de facteurs qui influencent votre nuit de sommeil. Voilà ce qu’il vous faut faire pour enfin avoir un sommeil de qualité et sans interruption…

1 Le secret le plus important d’un sommeil réparateur : le naturel

La première règle consiste à posséder un matelas ergonomique qui favorisera votre confort. Les matériaux qui ont servi à fabriquer votre matelas doivent impérativement être naturels car cela influencera votre sommeil et votre santé sur le long terme. Nous vous conseillons de donner la priorité aux matelas fabriqués à base de coton, de laine ou encore de fibre. 

La dureté et la mollesse de votre matelas joue également un rôle important sur votre sommeil. Un matelas trop dur par exemple risque d’entraîner des douleurs dorsales lombaires. Un matelas trop mou aura des effets négatifs sur votre squelette. Le matelas idéal est donc un matelas qui se situe entre ces deux extrémités : ni trop dur ni trop mou.

dormir la nuit se lever tôt

2 Le coussin à une grande influence sur votre nuit de sommeil

Choisir un oreiller adapté à votre morphologie et à votre matelas est très important pour votre sommeil. 

Si votre matelas est plutôt dur, nous vous déconseillons d’utiliser un oreiller trop mou dans lequel votre tête s’enfoncera totalement, mais d’en choisir un qui soit un peu plus dur et surtout un peu plus haut que la normale. Pour le matelas plus mou, c’est plutôt un oreiller mou qu’il faudra choisir. 

La forme de votre oreiller est très importante également.

Sommeil

Si vous avez pour habitude de dormir sur le côté :

Prendre un oreiller adapté à la largeur de vos épaules est la meilleure chose à faire. Si vos épaules sont plutôt larges, il faut prendre un oreiller plus haut.

Si vous avez pour habitude de dormir sur le dos

Prendre des oreillers trop hauts est déconseillé. Cela peut nuir grandement à votre colonne vertébrale. L’idéal pour vous ce sont les oreillers de largeur moyenne qui ne sont pas trop hauts.

Si vous avez pour habitude de dormir sur le ventre

Ce sont des oreillers très moelleux qui vous font car ils soutiendront votre colonne vertébrale sans surélever votre tête.

3 Faites attention à cela lorsque vous choisissez une couverture !

Le premier critère à prendre en compte avant de choisir une couette c’est la température de votre chambre. Si vous avez tendance à dormir dans une pièce où la température est élevée, nous vous déconseillons fortement d’opter pour une couverture en laine ou en plume car vous risquerez de beaucoup transpirer ce qui peut nuire à votre sommeil. Les couettes en fibre, plus douce et plus légère que les autres, sont l’idéal pour vous. 

Les couettes en soie peuvent également favoriser votre confort si vous dormez dans une pièce où il fait chaud. La soie devrait vous permettre de dormir sans interruption car la soie ne fait pas transpirer avec sa douceur. Pensez à visiter notre site vous proposant nos modèles de coussins et de couvertures de la marque Karaca en cliquant juste ici

réveil heureux

4 Quelle est la température idéale pour un sommeil réparateur et sans interruption ?

Bien que ce chiffre puisse varier selon la personne, les spécialistes semblent d’accord pour affirmer que la température idéale se situerait entre 18 et 22 degrés. Pensez à utiliser un thermomètre pour savoir précisément la température de la pièce dans laquelle vous dormez.

programmateur domotique maison

5 Le linge de lit joue lui aussi un rôle dans la qualité de votre sommeil !

Peu de gens le savent mais le choix du tissu dans l’ensemble du linge de lit influence lui aussi votre sommeil. Nous vous conseillons d’opter pour le coton car il a une bonne durée de vie et il est très sain pour votre organisme et votre peau. Pensez à visiter notre site proposant des modèles de linge de maison de la marque Karaca en cliquant juste ici.

Karaca Home Basic Çift Taraflı Kişilik Nevresim Takımı

6 Et si nous disions que même la décoration de votre chambre à coucher affecte la qualité de votre sommeil ?

En effet, la décoration de la chambre, en plus d’exprimer votre style et vos goûts, affecte directement la qualité de votre sommeil. Alors, quelle devrait être la décoration idéale de votre chambre afin de vivre une expérience de sommeil parfaite. C’est ce que nous allons voir ensemble en procédant étape par étape.

tapis blanc
  • Votre lit ne doit pas être situé près d’une fenêtre ou d’une porte. Ainsi, vous pouvez avoir un sommeil confortable un peu plus loin des facteurs stimulants.
  • Il est important que la zone dans laquelle nous dormons soit sombre ou éclairée avec un éclairage réglable sans l’exposer à trop de lumière. L’une des raisons pour lesquelles c’est important; L’hormone mélatonine qui régule les sécrétion hormonale, qui n’est sécrétée que la nuit dans notre corps !. Il est impératif pour que cette hormone soit sécrétée que nous soyons entrain de dormir dans une pièce sombre.
  • Nous vous conseillons, pour ne pas vous réveillez plus tôt que l’heure à laquelle vous aviez prévue de vous lever, de choisir des rideaux épais aux couleurs sombres qui bloquent la lumière du soleil.
  • Évitez d’utiliser des appareils électroniques dans votre chambre. La télévision, l’horloge numérique et même votre téléphone doivent être éloignés de la pièce où vous dormez. Attention donc à ne pas mettre votre téléphone en charge dans la même pièce ou pire près de votre oreiller.
  • Comme vous le savez peut-être il existe une véritable psychologie des couleurs. Certaines couleurs comme le bleu ciel, l’orange ou le vert menthe par exemple procure un sentiment de tranquillité que d’autres ne procurent pas forcément. Nous vous conseillons donc de faire attention à la couleur de vos murs mais aussi de vos meubles et de vos tapis.
  • Enfin nous vous conseillons de garder votre chambre à coucher toujours très propre car il est difficile et pas sain de s’endormir dans une pièce où règne la poussière.

Cliquez pour voir les produits d’éclairage Karaca !

Cliquez pour voir les modèles de tapis Karaca !

Recevez nos Actualités et nos Articles directement dans votre boîte de réception!

Rejoignez notre newsletter

En rejoignant notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Partager sur: