Parce qu’il comprend une grande variété d’ingrédients plus nutritive les uns que les autres et qu’il n’est absolument pas chronophage tant sa préparation est facile, le sauté de poulet est un plat qui est un incontournable pour tout le monde. Il se peut que vous vous interrogiez sur sa préparation sans jamais oser demander à qui que ce soit. Pas de panique, cette délicieuse recette que nous vous proposons est là pour vous ! Cette recette très simple saura satisfaire vos proches et vos invités. Notez que Vous pouvez faire du riz blanc en accompagnement si vous le souhaitez. Bien sûr, il existe une infinité de variante de ce plat. Nous avons choisi pour vous la recette la plus simple, la plus rapide et qui comprend une bonne diversité d’ingrédient afin de convenir aux gouts de tout le monde. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
Liste d’ingrédient pour du Sauté de Poulet :
- 1 kilogramme de viande de poulet (coupé en dés)
- 2 aubergines
- 1 oignon
- 3 tomates de tailles moyennes
- 3 poivrons verts
- 2 piments
- 1 tasse d’huile
- 2 cuillères à soupe de pâte de tomate
- Poivre noir
- Piment
- Sel
Préparation
Tout d’abord, il faut couper en petits morceaux l’aubergine, la tomate, le poivron vert et le piment. Une fois les légumes coupés et prêts à l’emploi, il vous suffit de suivre ces étapes dans cet ordre :
- Cuire la viande de poulet dans une casserole avec un filet d’huile, égoutter l’eau et réserver.
- Hachez finement l’oignon, faites-le revenir dans une poêle avec un petit peu d’huile jusqu’à ce qu’il commence à dorer, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de pâte de tomate et continuez à faire frire.
- Mettez les poivrons verts et les piments sur les oignons et faites revenir pendant un moment.
- Mettez-y la viande de poulet et les autres légumes que vous avez préparés.
- Ajouter le poivre et le sel et mélanger tous les ingrédients.
- Couvrez la casserole et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes.
- Servez dans des assiettes adaptées. Vous pouvez râper un peu de fromage par-dessus si l’envie vous prend.

Quelques astuces et quelques points importants :
- Pensez toujours à vérifier la fraicheur de votre viande avant de commencer à cuisiner.
- Bien que ce soit souvent de la poitrine de poulet qu’on choisira pour faire un sauté de poulet, il est préférable en réalité de choisir la cuisse car cela rendra votre plat plus juteux et savoureux.
- Vous pouvez sceller la viande de poulet dans une casserole afin qu’elle ne perde pas sa saveur.
- Vous pouvez obtenir un goût égal à chaque bouchée en coupant la viande de poulet et d’autres légumes en cubes de la même taille.
- N’oubliez pas d’ajouter des tomates entre les ingrédients pour que le sauté de poulet ne soit pas sec. S’il absorbe trop d’eau, vous pouvez ajouter un peu d’eau chaude pendant la cuisson.
Les différentes variantes :
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe de nombreuses recettes différentes du sauté de poulet. Il est également possible d’ajouter ou de retirer des ingrédients à votre plat selon vos envies ou de ceux de vos convives
Ajoutez des champignons par exemples est une très bonne idée. Le champignon qui, on le sait, se marie bien avec la viande rouge, ajoute également beaucoup de saveur aux plats à base de poulets. Inutile d’ajouter d’autre légumes si vous choisissez d’ajouter des champignons car ils relèvent déjà fortement le gout sans que l’on ait besoin de trop charger le plat.
Cependant si vous recherchez une saveur encore plus intense vous pouvez ajouter un peu de crème fraiches liquide en plus des champignons.
Si vous voulez un sauté de poulet qui se démarque de ceux qu’on a l’habitude de voir et que vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez visionner la recette de poulet sauté de Refika.