Izem Armagan aussi connu sous le nom de « Blondiechef affirme que « La présentation du repas et son aspect visuel sont aussi important que son goût » et nous livre ses secrets de chef tout en nous expliquant sa passion pour la nourriture.
À Propos De Izzem Aarmagan
C’est depuis sa plus tendre enfance que cuisiner et s’intéresser aux habitudes alimentaires des différentes cultures sont une passion pour Izzem Armagan. C’est après avoir été élève au collège Oxford King et après avoir étudié la langue et la littérature anglaise à l’University Of Wienne de Vienne qu’elle décida de poursuivre son rêve mais affirme « j’étais consciente que cela allait être très compliqué ». Elle reste cependant déterminée et redouble d’efforts jusqu’à obtenir son diplôme de chef dans l’école de cuisine « Le Cordon Bleu » qui se trouve à Londres en plus d’achever la formation « Hospitality and Management » dans cette même école. Blondiechef est aujourd’hui suivie par les gourmets pour ses recettes et pour la visibilité de ses tables. Armagan qui qualifie son style de « moderne et axé sur la présentation » a choisi la vaisselle Karaca Fine Pearl Neklus pour sa présentation.
-Existe-t-il un indispensable pour être styliste culinaire ?
« La lumière du jour est le plus bel outil à notre disposition. Le reste est à votre goût.
-Y a-t-il une mise à table particulière dans vos tournages ?
« La méthode de cuisson des aliments et les éléments qui peuvent refléter cela est très important. Par exemple, si la nourriture est sortie du four, des gants de cuisine peuvent être utilisés comme décoration.
– A quel point les ustensiles de cuisine sont-ils importants quand nous cuisinons ?
« Je pense que le facteur le plus important est qu’ils soient faciles à utiliser et facile à nettoyer. »
Vous affirmez que l’aspect visuel compte autant que le goût ?
Bien sûr ! Un jour j’ai rencontré une fille qui adorait faire des desserts et qui était merveilleusement douée pour cela. Ces desserts étaient délicieux mais ne donnaient pas vraiment envie. J’ai immédiatement remarqué que son plus grand problème c’était la présentation. Je me souviens que ma mère a toujours fait très attention à la présentation de ses desserts en se servant par exemple de fleurs comestibles pour embellir l’aspect visuel.
-Quels sont les points importants à prendre en compte pour la mise en table ?
Il est très important pour moi de faire régner l’ordre et l‘harmonie. Ce n’est pas parce qu’on reçoit des hôtes qu’on doit tout étaler sur la table. Cela dégage quelque chose d’artificielle et ostentatoire. En revanche, décorer avec des fleurs de saison, se servir d’une nappe moderne ou des verres vintage est beaucoup plus naturel.
A quoi ressemble vos mises à table ?
Je puise mon inspiration dans les tables que imaginait ingénieusement ma grand-mère à l’aide de son argenterie et de ses assiettes françaises de Limoges. Bien que les couverts en argents, les sets de cuisine et les tissus en satin ou en soie soient très élégants, je m’identifie plutôt à un style plus moderne et plus axé sur la décoration.