L’Épreuve Inévitable Pour Tous Les Parents : La Fête D’Anniversaire

Si vous avez un enfant qui a atteint l’âge de prendre plaisir à se rassembler avec ses camarades, il vous faudra forcément organiser une fête d’anniversaire un jour ou l’autre. Il est probablement naturel d’être effrayé à l’idée d’avoir 6-7 enfants survoltés à gérer en même temps. Il existe cependant des astuces, que nous allons vous partager, qui vous permettront de transformer cet événement en un agréable moment de détente.  

Vous aussi osez comme votre enfant à ne penser qu’au plaisir de fêter sa nouvelle année !

Que faut-il faire pour qu’une fête d’anniversaire soit amusante et se déroule parfaitement ?

1. Choisissez un thème !

Pensez à organiser votre fête autour d’un thème si vous souhaitez qu’elle reste gravée dans les esprits. Pirates, dinosaures, super héros… Quelques exemples qui peuvent vous inspirer. Choisissez celui qui est le plus susceptible de plaire à votre enfant et décorer la pièce selon ce thème. Cela sera amusant pour votre enfant, pour ses amis et même pour vous.

2. Les jeux de chasse au trésor

Cachez un objet spécial dans un coin de la maison. Préparez ensuite une série d’indices disséminés aléatoirement dans la maison et qui permettront aux enfants de trouver cet objet. De cette manière les enfants seront occupés (et silencieux) jusqu’à l’heure du goûter.

3. Corbeille de fruit !

 Une autre suggestion de jeu amusant ! Divisez les enfants en 4 groupes et donnez à chacun un nom de fruit. Demandez-leur ensuite de s’asseoir sur des chaises disposées en cercle mais pensez à laisser un seul enfant debout au milieu de ce cercle.

Lorsque l’enfant au centre du cercle prononce le nom d’un des fruits que vous aviez choisis, les enfants répondants au nom de ce fruits doivent se lever et changer de place sans que l’enfant au centre puisse voler une de ces deux places ! Autrement c’est l’enfant qui s’est fait voler sa place qui restera au centre pour le prochain tour. 

4. Distribuer de la barbe à papa !

Les enfants commencent à s’impatienter et veulent le gâteau d’anniversaire ? Aidez-les à patienter grâce à de la barbe à papa que vous pourrez faire facilement avec des machines à barbe à papa que vous pouvez acheter en cliquant ici. Succès garantis !

5. Le moment du gâteau !

Voilà venu le moment de l’événement principal ! Aucune fête d’anniversaire ne peut se faire sans gâteau d’anniversaire. Selon le nombre d’invités présent à votre fête il peut être plus judicieux d’opter pour plusieurs variétés de petits gâteaux plutôt qu’un grand gâteau unique. De plus vous diversifiez ainsi vos propositions et diminuez le risque de servir un gâteau qui ne plaira pas à tout le monde. Pensez à accompagner votre gâteau de quelques petites grignotes. Cliquez ici pour vous procurer des sets à gâteau pas chers.

Recevez nos Actualités et nos Articles directement dans votre boîte de réception!

Rejoignez notre newsletter

En rejoignant notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Partager sur: