Guide de Préparation de Chambre pour Bambin pour l’Hiver

La chambre de bébé est l’une de ces pièces de la maison où chaque élément, du textile au mobilier, sont méticuleusement choisi. Il est important en effet de bien choisir chaque produit et de faire attention à ce qu’ils soient adaptés à la saison car c’est cela qui permettra à votre bébé de séjourner dans un environnement sain.

Chaque détail, aussi insignifiant qu’il puisse paraitre, a son importance. La plage de température idéale dans la chambre de bébé est de 21 à 24 degrés Celsius selon les spécialistes. La composition des tissus et du textile a également son importance car cela influencera grandement la qualité et le confort du sommeil de votre bébé. Etant donné que les nouveaux nés sont très fragiles il est important que tous les produits de sa chambre possèdent une structure antibactérienne et qu’ils soient aisés à nettoyer.

Quant aux prix des articles de literie pour bébé il faut savoir qu’ils varient selon des critères tels que son adaptabilité à la saison, la structure de son tissu ou encore sa composition ou sa marque. Vous pouvez vous faire une idée plus précise en consultant nos articles de la chambre de bébé pour l’hiver.

Quels sont les critères à prendre en compte lorsque vous choisissez une couverture qui gardera votre bébé au chaud ?

Il est coutume à la saison hivernale de remplacer nos vêtements aux couleurs rayonnantes par ceux qui possèdent une constitution plus douce et pus chaleureuse. Il en est de même pour les ensembles de literie. Afin d’éviter que votre bébé n’attrape froid en hiver, vous devez absolument vous procurer une couverture faite de matériaux de qualité. Les couvertures pour bébés doivent être faites de tissu isolant afin qu’il soit bien au chaud. Attention toutefois à ce qu’elle légère au niveau du poids car les couvertures trop épaisses ou trop lourdes peuvent limiter l’amplitude des mouvements de votre bébé pendant son sommeil.

Un autre point à considérer lors du choix d’une couverture pour bébé est la structure du tissu. La peau des bébés est beaucoup plus sensible que celle des adultes et ils sont très souvent en contact avec la couverture pendant l’hiver. Gardez à l’esprit qu’il est fort probable que le bébé tentera de porter la couverture à sa bouche. C’est pourquoi il est très important que la couverture ne contienne aucune matière chimique et qu’elle soit entièrement naturelle en plus d’être d’une grande douceur.  Les couvertures en mousseline, avec leur structure en tissu respirant, empêchent la transpiration et aident votre bébé à garder une bonne température corporelle. Les couvertures tricotées également sont conseillé car elles sont en générale d’une grande douceur et possèdent la capacité de garder la chaleur.

Pour la plus grande joie de votre bébé : les housses de couettes !

Il existe une très large variété de couleurs et de motifs dans les draps, les couettes et les housses pour bébé. Les ensembles de literie pour bébé sont d’ordinaire divis en deux catégories qui sont les ensembles pour l’hiver et ceux pour l’été. Le coton qui a une texture douce et antitranspirante est une des matières que l’on retrouve dans les produits des deux catégories. Les tissus en bambou également ou ceux en élastique sont un excellent choix pour vos couvertures.

chambre de bambin bleu

L’indispensable pour combattre le froid du sol : le tapis !

Les tapis, en plus d’embellir la chambre, empêchent l’air froid provenant du sol de se propager dans la pièce. Comme nous le savons tous il est fort probable que le bébé passera beaucoup de temps au sol à ramper, à essayer de marcher ou à s’amuser de diverses façons. C’est pour cette raison notamment qu’il est très important d’avoir un tapis dans cette chambre mais également que le tapis en question respecte certaines normes.

On fera attention bien évidemment de choisir un tapis antibactérien mais également au fait qu’il ne prend pas trop la poussière car cela peut être dangereux pour le bébé. Il est recommandé de s’assurer que le tapis que vous aurez choisi ne contient pas de colorants ou de produits chimique, car ils peuvent être cancérigènes. Si le bébé commence à faire ses premiers pas, on fera attention à ce que le tapis ne bouge pas trop et ne soit pas glissant pour éviter le risque de chute. Etant donné qu’il faudra le nettoyer régulièrement, il est plus pratique d’opter pour un tapis facile à nettoyer ou lavable en machine.

Recevez nos Actualités et nos Articles directement dans votre boîte de réception!

Rejoignez notre newsletter

En rejoignant notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Partager sur: