Comment Préparer La Table Du Repas De L’Aïd ?

La table du repas de la fête de l’Aïd est peut-être la plus belle et la plus importante de toutes. Avec la fin du mois de Ramadan, tout le monde commencera à se précipiter pour la festoyer autour d’une belle table garnie, véritable symbole visuel de ce jour si particulier et si précieux. Un des plus beaux aspects de ces tables de fêtes qui nous ont tant manqué c’est la préparation de la table qui est une activité familiale qui regroupe tout le monde et où où le monde s’entraide en apportant sa petite touche personnelle. Les retrouvailles autour de délicieuses recettes contribuent bien évidemment à rendre cette journée merveilleuse. 

Si vous êtes inquiet pour la gestion de cette journée et que vous ne savez toujours pas comment vous allez procéder, nos conseils sont là pour vous ! 

Optez pour une décoration chic

La décoration de la table est d’une importance capitale. La nappe, les serviettes, les couverts, les verres… chaque détail compte ! Pour la couleur de la nappe, nous vous recommandons une nappe blanche ou alors une nappe jaune couleur or. La combinaison des sous assiettes couleur or Karaca Velvet Supley à notre Set de Table Karaca Rumi épousera parfaitement votre table et vous apportera l’élégance que vous recherchez. Pour les couverts, nous vous conseillons le Set de Couverts Classique Karaca de couleur or ainsi que notre Set de Verre Karaca qui comprend des verres fins pour l’eau et des verres plus larges pour les boissons. Si vous le souhaitez, vous pouvez plier vos serviettes en forme de rose.

Comment plier ses serviettes en forme de rose ?

Pour cela rien de plus simple il vous seulement deux serviettes rouge et blanche. Tout d’abord, pliez la serviette blanche en triangle sur toute sa diagonale. Répétez le processus jusqu’à ce que vous obteniez une petite serviette triangulaire blanche. Pliez ensuite la serviette rouge de manière à obtenir un rectangle. Ensuite, pliez-le sur sa longueur pour obtenir une longue bande fine que vous enroulez d’un bout à l’autre. Pour finir, enroulez la serviette blanche triangulaire autour de la rouge et placez-les à l’intérieur d’un verre. Vous voilà avec une belle rose rouge qui embellira votre table !

Après avoir servi le repas et le dessert, pensez à servir du sirop de rose, la boisson traditionnelle de la fête de l’Aïd. Vous êtes libre d’ajouter un vase de fleurs de votre choix au milieu de la table. Voilà, votre table est fin prête ! Nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes en compagnie de ceux que vous appréciez !

Recevez nos Actualités et nos Articles directement dans votre boîte de réception!

Rejoignez notre newsletter

En rejoignant notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Partager sur: